Login

Paris Le fleurissement, questions d'avenir

Quel fleurissement pour les collectivités dans le contexte économique actuel ? Le CNVVF invite à y réfléchir le 23 novembre.

Le CNVVF propose une journée nationale pour faire le point sur les évolutions du label.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 23 novembre, au ministère de l'Économie et des Finances (centre Pierre- Mendès France), à Paris 12e, le Conseil national des villes et villages fleuris donne rendez-vous à tous les acteurs du fleurissement. Le thème retenu : « Villes et villages fleuris, un label en mouvement ! Enjeux et perspectives dans le contexte économique et environnemental d'aujourd'hui ».

Les débats seront ouverts par Sylvia Pinel, ministre déléguée à l'Artisanat, au Commerce et au Tourisme, et Paul Roncière, président du CNVVF. Chantal Lambert, directrice du CNVVF, exposera le contexte et les enjeux : comment développer le label dans le contexte économique et environnemental actuel ? Quelle stratégie locale déployer pour valoriser la qualité de vie par le développement du fleurissement et du végétal ? Comment assurer le financement du label et de son évolution ?

Quel impact sur la filière horticole ?

Trois thèmes seront ensuite développés. « Les forces du label » pour montrer que le fleurissement est créateur de valeur pour la filière touristique. Plusieurs élus participeront à cette table ronde suivie par la présentation d'une étude TNS Sofres sur l'impact du label pour les filières de l'horticulture et du paysage, assurée par Jean-Marc Vasse, délégué général de Val'hor. Second thème, « Les actions de valorisation du label », avec, entre autres, l'idée de lancer un « baromètre de la qualité de vie et de l'attractivité ».

Le dernier sujet, « Vers de nouvelles stratégies territoriales pour le label », explorera les relations entre le CNVVF et les acteurs régionaux du fleurissement.

Renseignements et inscriptions : www.cnvvf.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement